Musée de la Fraise et du Patrimoine - Plougastel-Daoulas | ANIMATIONS
809
page-template-default,page,page-id-809,page-parent,ajax_updown_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-theme-ver-5.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

ANIMATIONS

Animations des vacances d’hiver
Du samedi 09 février au dimanche 24 février 2019

Inscription par téléphone au 02 98 40 21 18 ou par mail à contact@musee-fraise.net

Atelier gourmand « Chandeleur »

Samedi 09 février de 15h00 à 16h15
Pour les enfants de 6-10 ans

4,50 euros – limité à 15 places
Sous réservation

Après une courte visite sur la Chandeleur et les crêpes au Musée de la Fraise et du Patrimoine de Plougastel, direction la crêperie de Kertanguy, en plein cœur du bourg, pour réaliser une délicieuse pâte à crêpes et en déguster !

Cette animation est réalisée en partenariat avec la crêperie de Kertanguy, 22 Rue Champ de Foire, 29470 Plougastel-Daoulas. Plus d’information sur leur site internet : http://creperiedekertanguy.fr/

Atelier Créatif:  « La cabane à oiseaux »

Mercredi 13 février : deux horaires selon l’âge
10h00 à 11h00 pour les 4-6 ans (10 places disponibles)
14h30 à 15h30 pour les 7-10 ans (15 places disponibles)

3,50 euros
Sous réservation

Que font les oiseaux l’hiver ? Que mangent-ils ? Après une courte visite sur les oiseaux et l’hiver, les enfants construiront une cabane à oiseaux !

Visite contée « Dans les pas de Frézier »

Jeudi 14 février de 14h30 à 15h30
Pour les enfants de 7-10 ans
3,50 euros – limité à 15 places
Sous réservation

Visite guidée à destination des enfants, où ils vont découvrir le fabuleux voyage d’Amédée-François Frézier et de sa fabuleuse trouvaille !

Visite FLASH  » La cueillette des fraises, de Mathurin Méheut »

Samedi 16 février de 15h30 à 16h15
Public adulte – famille
Tarif d’entrée – réservation conseillée (20 places disponibles)

En 45 minutes, laissez-vous conter l’un des chefs d’œuvre du musée, le tableau  « La cueillette des fraises » de Mathurin Méheut. Est-il représentatif de la culture de la fraise ? A vous de le découvrir !

Atelier créatif: « Mardi Gras »

Mercredi 20 février – deux horaires selon l’âge
10h00 à 11h00 pour les 4-6 ans (limité à 10 places)
14h30 à 15h30 pour les 7-10 ans (limité à 15 places)
3,50 euros – Sous réservation

Cette animation propose aux enfants de découvrir les origines de Mardi-gras puis de participer à un atelier créatif. Les plus petits créeront des marionnettes de carnaval, les plus grands des masques colorés de mardi gras !

Visite contée et atelier culinaire « Autrefois à Plougastel »

Jeudi 21 février de 14h30 à 15h30
6-10 ans – limité à 15 places

4,50 euros – Sous réservation

Après une visite sur la vie quotidienne à la ferme au XIXe siècle, les enfants fabriqueront du beurre d’ustensiles de la maison. Ensuite, place à la dégustation !
Cet atelier permet de mettre à profit différents sens : la vue, le toucher, l’odorat et le goût.

Visite FLASH « Le costume breton : le chemin de vie »

Samedi 23 février  – deux horaires selon l’âge
Public adulte – famille
Tarif d’entrée – réservation conseillée (20 places disponibles)