Musée de la Fraise et du Patrimoine - Plougastel-Daoulas | ANIMATIONS
809
page-template-default,page,page-id-809,page-parent,ajax_updown_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-theme-ver-5.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

ANIMATIONS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saison culturelle 2017 – Avril :

Journée des loisirs – dimanche 9 avril de 14h à 17h30

Journée spéciale VIP au musée en partenariat avec l’association Loisirs en Finistère : un moment privilégié à partager avec les restaurateurs d’art de la région.

Des artisans de différents corps de métiers seront disponibles pour présenter et proposer des démonstrations de leur savoir-faire en matière de restauration d’œuvre d’art. Une occasion de découvrir la fresque monumentale de Mary Piriou, Procession à Plougastel qui sera restaurée in situ d’avril à octobre au musée.

Les différents restaurateurs et associations présents :

Celine Guern, restauratrice nommée pour la fresque monumentale du musée.

Eric Rolland, ébéniste.

-Christine Hubert, tisserand.

-Concert d’orgue prévu à l’église par l’association Les Amis de l’orgue.

 

Journées des enfants – Du mercredi 5 avril au jeudi 27 avril ainsi que tous les mercredis et jeudis des vacances scolaires

  • Le mercredi « enquête » – 14h-17h30

Une enquête policière au musée : depuis quelques jours, un voleur rôde dans les murs du musée. Qu’a-t-il pris et qui est-il ? C’est ce que tu peux découvrir en venant mener ton enquête dans le musée.

                  Infos pratiques : enfants 10-16 ans. Tarif de l’entrée +1€.

 

 

  • Le jeudi « atelier » – 15h-16h30

J’apprends à tisser les jeudis 6 et 20 avril 2017

Démonstration du tissage d’une toile de lin sur un métier à tisser en présence du tisserand puis réalisation d’une petite toile avec des objets ludiques adaptés aux enfants.

J’apprends à faire du beurre le jeudi 13 et 27 avril 2017

Avec notre équipe d’animateurs venez apprendre à faire du beurre ! Les objets autrefois utilisés seront montrés avant une approche plus ludique : faire soi-même son beurre !

Pour finir en beauté, une dégustation de crêpe avec le beurre fraîchement préparé sera proposée à la crêperie« Arree crêpe »situé  à 2 min à pied du musée dont Marine Thomas se fera le plaisir de nous accueillir.

                  Infos pratiques : enfants de 7 à 11ans  ou accompagnés – 4.5€/enfant