Musée de la Fraise et du Patrimoine - Plougastel-Daoulas | EXPOSITION TEMPORAIRE 2020 : « Fiertés de marins »
18612
page-template-default,page,page-id-18612,page-child,parent-pageid-134,ajax_updown_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-theme-ver-5.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

EXPOSITION TEMPORAIRE 2020 : « Fiertés de marins »

Le Musée de la Fraise et du Patrimoine vous propose en cette année 2020 de découvrir plus amplement la thématique de la mer et de la pêche à Plougastel-Daoulas à travers l’exposition temporaire « Fiertés de marins ». Cette exposition est composée en deux temps :

Affiche 2020

• Photographies et reconstitutions

Plusieurs espaces situés au rez-de-chaussée présentent la rencontre entre des pêcheurs de Plougastel-Daoulas et le photographe belge Hendrik Van Lerberghe dans les années 1950. Par ce biais, découvrez ce métier de passion, les ressources et les relations parfois rudes mais toujours passionnées avec la mer. Pour accompagner ces récits, vous pouvez également vous attarder sur les reconstitutions de scènes de vie ainsi que sur les témoignages sonores et audiovisuels présents dans ces espaces.

• Les artistes contemporains et la mer

L’exposition « Fiertés de marins » met également en exergue le travail de plusieurs artistes locaux ayant une relation particulière avec la mer. A travers diverses techniques artistiques et différents points de vues, ils montrent la richesse d’inspirations découlant de la mer. Ainsi, chaque mois vous pourrez découvrir une nouvelle vision de celle qui a été, pendant longtemps, une ressource nourricière à Plougastel-Daoulas.

Programmation des artistes contemporains :

FÉVRIER-MARS : Patrick Berthélémé
AVRIL : Brigitte Le Guen
MAI : Cathy Flandrin
JUIN : Joëlle Vigot et Sylvia Guéguen
JUILLET : Brigitte Uguen
AOÛT : Krank Du et André Miossec
SEPTEMBRE : Joëlle Thibault
OCTOBRE: Cathy Le Gall
NOVEMBRE : Pierre Le Bars et Raymond Quinquis